Vos démarches en ligne
Le traitement des demandes de cartes d'identité, de passeports, de permis de conduire et de certificat d'immatriculation est modernisé et simplifié dans le cadre de la mise en place du "Plan préfectures nouvelle génération". La plupart de ces démarches peuvent désormais se faire par Internet, et non plus au guichet de la préfecture.
Ces services en ligne présentent de nombreux avantages: sécurité, gratuité, gain de temps, accessibilité 7j/7 et 24h/24, traitement plus rapide de vos demandes et le cas échéant, possibilité de suivre l'avancement du dossier.
Ces services en ligne présentent de nombreux avantages: sécurité, gratuité, gain de temps, accessibilité 7j/7 et 24h/24, traitement plus rapide de vos demandes et le cas échéant, possibilité de suivre l'avancement du dossier.
Certificat d'immatriculation
Permis de conduire
Carte Nationale d'identité et Passeport
Autres démarches en ligne
Retrouvez toutes les démarches en ligne mises en place par le ministère de l'Intérieur: Paiement des amendes, associations, dépôt de plainte...
Bus intercommunal le lien
Aide dans vos diverses démarches, infos retraites et services administratifs.
Contact : 07 85 10 33 80 - lelien@paysapt-luberon.fr
Permanences deux fois par mois à Céreste.
Pour consulter les dates et horaires des permanences sur Céreste et ses alentours, cliquer ICI
Pour connaître les démarches que vous pouvez effectuer ainsi que les documents à préparer en amont de votre rendez-vous, cliquer ICI
Vos démarches en mairie
Possibilités de formalités administratives à la Mairie au 04 92 79 00 15 ou mairie@cereste.fr
Demande de carte nationale d'identité
- s'il s'agit d'une première demande il faut fournir un extrait d'acte de naissance, 2 photos couleur et un justificatif de domicile.
- s'il s'agit d'un renouvellement il faut fournir 2 photos couleur, un justificatif de domicile et produire l'ancienne carte
- s'il s'agit d'un renouvellement pour perte ou vol, il faut fournir un extrait d'acte de naissance, un justificatif de domicile, 2 photos couleur et un timbre fiscal d'une valeur de 25€
Transmission des dossiers de cartes grises à la préfecture
Demande de duplicata de permis de conduire
Inscription sur les listes électorales
Recensement militaire obligatoire
Inscription à l'école communale
Urbanisme
Aide sociale en liaison avec le CCAS
Associations Demande de subvention(s)
NB
La mairie n'est plus habilitée à délivrer les passeports et cartes d'identité. S'adresser aux mairies d'Apt, Manosque ou Forcalquier.
La Mairie assure aussi
- La location des salles communales
- La prise de rendez vous
- Un standard téléphonique